L'entreprise

L'entreprise Duchange

Statut juridique : Entreprise individuelle           
L’entreprise familiale Duchange est dispose de deux activités principales : la scierie et l’exploitation forestière, pour un effectif de deux personnes : Michel et Alexis DUCHANGE.
 
La scierie transforme généralement trois types d’essences : des essences résineuses (50%), du châtaignier (30%) et du chêne (20%). Le volume de bois scié est en moyenne 500 m3 par an.
Du fait du morcellement des parcelles en Dordogne, l’activité d’exploitation forestière est basé sur des parcelles de faible volume, sur un rayon d’action de 20 km.
Pour l’année 2005, à titre d'exemple elle a exploité en plus des bois qui sont destinés à la scierie, 1000 stères, tout confondu, de bois de chauffage, piquet, parquet, pâte à papier.
Il arrive dans certains cas que l'entreprise fasse du bûcheronnage et du débardage pour les particuliers.

Depuis 1996, suite à la demande d'un éleveur local, l'entreprise Duchange a dévellopé des produits destinés aux ovins et plus particulièrement des couloirs de contention modulables. (Voir nos produits)
L’entreprise Duchange est capable de faire face à une demande variée car son champ d’action est large, ce qui la rend flexible à tous type de marché dans la filière bois.